O.M. Un vieux POSTER ressorti du passé.

Il s’agit de l’O.M. saison 1975-76 qui pose sur ce poster, dans l’ancien Stade-Vélodrome qui possédait encore sa piste cycliste. Ce poster doit venir d’une revue locale puisque imprimé à Toulon.

Cette année-là, l’O.M. avait un peu raté sa saison en terminant à la neuvième place dans le ventre mou du championnat. Ce résultat avait été un peu décevant après la seconde place obtenue la saison précédente, l’année des Brésiliens Paulo Cézar et Jaïrzinho, deux champions du monde brésiliens de 1970 dont la saison et la carrière à l’O.M. s’étaient achevées en eau de boudin, un soir de 1/4 de finale retour de Coupe de France au Parc des Princes après une bousculade avec le corps arbitral.

Au mercato 1975 (on n’utilisait pas encore ce mot), l’O.M. avait pris le Soulier d’Or européen Hector Yazalde venu du Sporting du Portugal. Un jeune attaquant sénégalais Sarr Boubacar occupait la place de second étranger, l’Argentin Raoul Noguès venu de Lille ayant été naturalisé grâce à une ascendance française.

Cette année-là, le Champion de France était l’indéboulonnable A.S.S.E., Saint-Etienne, qui allait inscrire sa légende dans la défaite à Glasgow, un stade équipé de poteaux de but carrés. L’O.M. allait se contenter d’une finale hexagonale, celle de la Coupe de France, remportée au dépend de l’Olympique Lyonnais 2-0, des buts de Raoul Nogués et Sarr Boubacar en fin de partie. Cette finale assez quelconque allait sauver la saison du cluB.

Sur ce poster, on peut détailler l’effectif.
En haut, les minots dont seul Jean Fernandez allait s’incruster dans l’équipe:

Gransart- Martinez- Meunier- Mathieu- Truqui- Fernandez- Zlataric- Flores.

Au milieu, plutôt les joueurs défensifs. Les entraîneurs Jules Zvunka et Kraft:

Marius Trésor- Victor Zvunka- François Bracci- René Charrier- Gérard Migeon- Baulier- Jacky Lemée- Georges Eo.

Au premier plan, les joueurs à vocation offensive:

Marco Ropero- Félix Lendo- Albert Emon- Raoul Noguès- Hector Yazalde- Robert Buigues- Boubacar Sarr- Michel Albaladejo- Georges Bereta- Antoine Kuszowski.

L’équipe de la finale était ainsi composée:

Gérard Migeon

Jacky Lemée- Victor Zvunka- Marius Trésor- François Bracci

Robert Buigues- Jean Fernandez-Raoul Noguès

Boubacar Sarr- Hector Yazalde- Georges Bereta.

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Affiche, Poster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.