JEU: une VISITE LUDIQUE du CENTRE ANCIEN de MONTPELLIER

Nous sommes devenus Chasseurs de Trésors dans le centre historique samedi dernier. Pas réellement de trésors mais plutôt d’indices sur des monuments historiques du centre ancien, de la fontaine de la Comédie au Peyrou et aux Arceaux… et retour.

Un coffret à acheter à l’Office du Tourisme…, un coffret rempli de livrets et d’objets dont l’utilité apparaîtra à mesure de l’avancée de l’enquête comme ce stylo « déroulable » un peu particulier.

Deux circuits sont proposés aux visiteurs-joueurs. Nous avons choisi « Mamie j’ai raté le futur » à la recherche du « bon » fantôme à travers d’illustres Montpelliérains de naissance ou d’adoption…

…autant Nostradamus qui y fit ses études comme François Rabelais, que Jacques Coeur, Saint-Roch ou François Lapeyronie qui y naquirent sans oublier, plus près de nous, Jean Moulin qui y séjourna et se fit tirer le portrait pour une photo historique, Juliette Gréco et même le facétieux Rémy Gaillard.

Une histoire tarabiscotée prétexte à une balade ludique, sans souci de performance chronométrée !

Pour la petite histoire, nous n’avons pas trouvé la bonne réponse… une histoire de couleurs !

La même société propose des balades ludiques ailleurs en Occitanie, à Montpellier même pour un parcours plus corsé dans le centre ancien, à Carcassonne dans la Cité, à Narbonne, Gruissan, Collioure, Bize Minervois et… Martigues…

D’accord, la dernière n’est pas en Occitanie !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.