JEUX: La soirée TRIOMPHALE de THÉO (samedi 1er décembre) chez Daniel et Marie

Trois jeux rapides au programme de cette soirée à quatre.

TALUVA pour commencer, emprunté aux Ludivores le mois dernier par Théo. On y avait déjà joué dans le passé. Il s’agit d’un jeu de tuiles et de positionnement de villes, temples et tours, les villes pouvant être écrasées par des coulées de laves sur lesquelles on peut rapidement reconstruire. Un jeu pour se faire des ennemis… mais c’est le jeu !

Théo réussit à construire deux temples (le classement se faisant sur les temples), tout comme Daniel mais la partie se joue alors aux tours puis aux villes…. dernier point qui permet à Théo de l’emporter largement.

Suite de soirée avec un jeu trouvé récemment dans un marché de jouets avant Noël: GALERAPAGOS.

Un jeu coopératif mais pas que ! Arrivés sur une île déserte, des naufragés doivent coopérer pour y survivre et pour y construire un radeau. Jusque là tout va bien sauf si à l’arrivée de la tempête qui annonce la fin de la partie, le radeau ne contient pas assez de places par rapport au nombre de joueurs.

C’est ce qui arriva et il fut décidé dans des votes que Marie et moi resteraient sur terre. Daniel et Théo purent retrouver la civilisation !

Fin de soirée avec RIVER DRAGONS, lui aussi trouvé sur un marché de jouets.

Déjà testé à la maison, il s’agit d’un jeu de programmation d’actions qui bien sûr ne se passent pas tout à fait comme espérées en fonction de l’action des autres. Tout cela pour arriver à être le premier à traverser le marécage parsemé de cailloux. On peut poser des pierres, des planches, faire avancer plus ou moins vite son meeple, le faire sauter par dessus un autre mais surtout, on peut annuler l’action programmée par un autre. Pas gentil !

Alors qu’on s’attendait à une victoire de Marie puis de Daniel, c’est Théo qui nous coiffe tous sur le fil.

Bonne soirée… par Théo qui a dû siffloter tout le long de son retour vers Sauzet.

 

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.