(JOUR 595 DE LA GUERRE/1561 JOURS DU CONFLIT)
L’information de la couverture: une réunion sur le terrain où un général de Brigade fait la critique des manoeuvres ordonnées pour repousser l’ennemi par le général Bubail. Un monde bien tranquille loin des violents combats qui se déroulent dans ce secteur depuis 3 semaines, combats meurtriers comme on peut le voir ci-dessous:
Des morts ennemis, bien entendu !
Quant à la page Sur le Front…
rien de bien méchants, un bateau en paille pour franchir un cours d’eau, le travail du Génie, des tranchées bien proprettes !
Plus spectaculaire, cette ambulance qui a été prise pour cible par des tireurs allemands…
Preuve irréfutable de leur infamie, commente la légende.
Un joli mur de paille…
véritable pare-balles construit dans les rues du village de X… En quelle saison ?
Une page plus intéressante avec 4 photos sur l’arraisonnement d’une jonque arabe par la Marine britannique dans le Golfe persique.
L’intervention de Britanniques sur la première photo, des armes trouvées à l’intérieur du bateau à destination des Turcs très certainement sur la seconde, la sanction immédiate sur la troisième avec la destruction du bateau et celle du village d’où venait la jonque sur la quatrième, village où étaient construits d’autres bateaux.
Enfin, une page revient sur la destruction du Zeppelin près de Brabant-le-Roi, événement dont la presse a déjà parlé dernièrement.
La batterie montée sur automobile d’où est parti le tir victorieux.
La carcasse métallique calciné du dirigeable.
Son avant.
Ce qu’il reste de la nacelle…
et des malheureux aérostiers allemands.










