Les grandes vacances 2016 tirent à leur fin, ce qui n’est pas le cas de la canicule ! La rentrée dans des classes surchauffées ne va pas être agréable !
Une soirée jeu à 3 à la maison avec de « petits » jeux rapides pour varier les plaisirs.
Marie a amené GAÏA
Une découverte. Un jeu de tuiles et de constructions de cités, de pose de meeples. Le but de la partie: se débarrasser de ses 5 petits personnages en les posant sur ses villes (ou sur celle d’un autre) ou sur un tuile objectif, avantage qui fait que le meeple ne peut plus revenir dans da main. Car un meeple sur une ville peut être renvoyé à ses chères études par un adversaire qui vient s’incruster, voire détruire la ville.
La fin peut arriver rapidement… ce qui fut le cas avec une pose de mes 3 derniers meeples d’un coup ce qui acheva la partie…
Intéressant mais chaotique !
Suite de la soirée avec JAMAÏCA.
Une course de bateaux qui ne me sera pas plus favorable que lors des précédentes parties. Je termine bon dernier avec 18 points derrière Marie (25 points) et Preston caracolant loin devant avec 40 points.
C’est à peu près le même topo pour le jeu suivant: KORSAR…
une affaire de bateaux et de corsaires… Pendant que nous nous livrons une lutte implacable, Preston et moi, Marie récupère pas de petits bateaux et nous laisse dans son rétroviseur.
Marie devant partir alors pour cause de pré-pré-rentrée… on engage un DUEL avec Preston.
Je me concentre sur la quête de savoirs scientifiques pour essayer d’en accumuler 6 pour obtenir une victoire immédiate. Avec l’aide du pion « savoir » obtenu grâce à un doublé, j’y parviens à 2 cartes de la fin normale.
Revanche bien entendu… pour le même résultat ! Preston ne me contrant pas par du militaire par exemple, j’accumule 3 sciences sur la première manche, 2 nouvelles sur la seconde et le jeton du doublé en début de la troisième !