AU COIN DU JEU et non DU FEU car c’est plutôt la température extérieure qui rappelle le feu. Quelle canicule pour la rentrée 2016 !
Une soirée avec une assistance égale mais quelques nouvelles têtes. Pour commencer un MARRAKECH. Comme dans bien des jeux, la discrétion est de mise et le fait d’avoir seulement quelques petites tâches de tapis de sa couleur sur le plateau permet de récolter beaucoup de pièces à partir du moment où le tapis est bien encombré…, pièces bien entendues généreusement données par les adversaires. Ce fut mon cas.
A l’arrivée une belle cagnotte (57 sous) pour seulement 14 points sur le tapis et une très large première place avec 71 points ! Bonne entame de saison.
Ce n’en sera pas de même pour la suite, un RISK…
qui n’a rien à voir avec AXIS & ALLIES. Un jeu où la prime à l’attaque est la plus importante, où les combats se résolvent aux dés avec des règles simplistes. Les filles se montrent des plus agressives. Pour ma part, je termine avec un joli territoire homogène mais dérisoire (7 provinces) pour des victoires qui se jouent à 20 provinces occupées.
Fin de partie plus cool avec des jets de dés de TUMBIN DICE demandant de l’adresse.
2 manches, 2 victoires sans gloire face à des débutantes aux pichenettes trop ou pas assez appuyées !