Il y a 100 ans jour pour jour: LA GUERRE PHOTOGRAPHIÉE du 26 octobre 1916

dscn8699

(JOUR 816 DE LA GUERRE/1561 JOURS DU CONFLIT)

A la une, le retour de mission de Guynemer, le grand as de l’aviation. Sur son Vieux-Charles, il vient d’abattre son 16ème adversaire. Georges Guynemer dans  son cockpit, son mécanicien qui s’entretient avec lui devant un parterre de gradés.

Quelques vues de cette revue.

dscn8700

Une attaque idéale en 3 images. En haut, les monceaux de douilles d’obus tirés après une préparation d’artillerie de 2 jours. Au milieu, l’attaque: les hommes sortent de tranchées et montent vers les lignes ennemies ou ce qu’il en reste. En bas, des prisonniers allemands en pagaille, 1 850 exactement dit le commentateur. Une attaque idéale pour sûr !

dscn8701

En 12 vues, un train PLM transformé en train sanitaire. On amène les munitions, les hommes par le chemin de fer, on évacue les blessés par le même moyen.

dscn8702

dscn8703

Encore des prisonniers allemands dans un camp à l’arrière. Ils sont employés à casser et transporter des cailloux sous la garde de territoriaux.

dscn8704

dscn8705

En 2 vues, Nos Alliés chez nous. En haut, les Russes avec le casque Adrian fourni par l’Armée française. En bas, des Britanniques dans la Somme, là où des milliers de leurs compatriotes ont achevé leur existence !

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.