Le (petit) KIOSQUE DE PRESSE de 36: Le MIROIR DES SPORTS du 27 octobre 1936

Le Miroir des Sports fait sa une de football. Il s’agit du match nul entre Excelsor Roubaix et Strasbourg 3-3. Ce nul permet au leader, l’Olympique Lillois, de garder la tête du championnat de France malgré sa première défaite après 8 victoires d’affilée.

dscn8666

Une défaite de l’O.L. au stade des Métairies à Sète sur le score, lourd de 3-0. Le classement du championnat reste figé avec cette défaite du leader.

dscn8669

Pour l’O.M., nouvelle défaite à l’extérieur, à Fives (près de Lille) sur le score de 4-3. Pas d’article mais une photo de ce match qui ne s’est pas déroulé si loin de Paris pour les photos-reporters du Miroir des Sports.

dscn8670

Une action marseillaise sur le but fivois sur lequel le gardien Dalheimer plonge hardiment pour repousser le ballon.

Autre sport disparu maintenant à Paris et quasiment en France, le Jeu à XIII.

dscn8672

Au Parc des Princes, Paris XIII s’incline lourdement face à Albi 0-17.

 Autre compétition totalement disparue de nos jours, les raids aériens. Il s’agit là d’un long vol entre Paris et Saïgon et retour. Soit quelque chose comme 25 000 km !

dscn8667

Les équipages ne sont pas très nombreux: seulement 3 au départ ! Le journaliste annonce d’ailleurs que cela risque de ne pas être très intéressant tant l’équipage Arnoux-Japy-Micheletti semble être au dessus du faible lot !

dscn8673

Pour terminer, une photo de cyclisme pour le moins originale: celle du troisième du dernier Tour de France, Robert Wierinckx, en carabinier cycliste belge où il fait son service militaire.

dscn8671

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.