Une couverture du Miroir des Sports avec un cycliste, le champion olympique Robert Charpentier. Pourquoi donc ? Pas pour lui mais pour son conseiller présent à ses côtés, Paul Ruinart, un « fabriquant de champion » dont le titre va publier dans les semaines qui viennent les mémoires.
Il faut dire que les compétitions cyclistes sont réduites en cette saison. Il y a bien du cyclo-cross en sous bois comme ici, près de Bondy…
avec la course du Vert-Galant dont on voit également l’arrivée:
Au Vel d’Hiv, les réunions se succèdent avec des routiers au chômage qui passent le temps sur le piste à la recherche de lucratives primes.
En peignoir entre les épreuves !
Autre sport moins médiatisé par Le Miroir des Sports: la lutte.
Des positions bien acrobatiques !
La boxe active (Le Miroir des Sports publie hebdomadairement les confidences de Marcel Thil) avec cette rencontre parisienne pour le Marseillais Ferrero battu par l’Espagnol Ortega.
Un peu d’aviation avec le raid d’André Japy sur le « Simoun ».
Il s’agit de cette course Paris-Hanoi-Tokio qui s’est terminé pour l’aviateur français…
…par un accident tout près du but, l’avion planté sur le flanc d’une colline et une double facture de la jambe à la clé pour l’aviateur.
Les sports de saison maintenant: la suite du championnat de France de football avec la 12ème journée:
La défaite de Strasbourg à Rennes permet au Racing de rejoindre les Alsaciens en tête du championnat avec 19 points.
A la lecture des résultats, on voit que l’O.M. a battu la lanterne rouge Mulhouse en Alsace 2-1 et qu’il pointe à 4 points des premiers.
Retour au stade olympique de Berlin pour le match Allemagne-Italie (2-2) suivi par 100 000 spectateurs: la meilleure affluence sportive hors-Angleterre pour du football ! Décidément, le sport version IIIème Reich plaît beaucoup au Miroir des Sports.
Autre sport de saison: le rugby. Encore une journée du challenge du Manoir.
Deux belles attitudes des hommes en pleine action:
Stade Français-Section Paloise à Jean-Bouin 5-14.
Une belle empoignade sur cette touche entre les 2 équipes.