BATTALIA et VIKINGS un vendredi soir chez Sylvain (28 avril 2017)

Sorti du sac toujours bien rempli de grosses boîtes de Sylvain D., BATTALIA est beaucoup moins difficile qu’il n’y paraissait et finalement facile à comprendre. Facile à comprendre certes… quant à être performant !…

La devise résume bien l’histoire. On se construit un deck de cartes qui va resservir chaque fois qu’il est épuisé, il s’agit de construire le plateau commun en ajoutant des routes et des villes, on achète des personnages, des objets pour finalement créer une Nation, dans le plus pur style US, la victoire étant donnée à celui qui arrive à avoir 4 villes de niveau 4.

En découvrant le jeu à mesure que se jouent les tours et malgré l’excellente explication de Sylvain, on commence (Sylvain Noble Féal comme moi) à envisager une stratégie au bout d’un moment mais trop tard car Sylvain a déjà construit ses 4 villes ad-hoc. Dommage mais on y rejouera avec plaisir si l’occasion se produit.

Fin de soirée avec un jeu plus léger mais qui durera tout de même suffisamment de temps pour se coucher à 2 heures du matin: VIKINGS.

Achat de duos « personnage-tuile paysage » qu’on doit disposer sur son plateau personnel pour construire un archipel sur lequel vont vivre des défenseurs, pêcheurs (très importants), chercheurs d’or… et autour duquel vont roder les drakkars des Vikings. Décomptes partiels, décompte final, presque trop de décompte… et les pêcheurs viennent en aide à Sylvain D. qui était mal en point question construction.

Pas le jeu de l’année mais on y rejouera aussi avec plaisir.

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.