JEU: une première sans grande réussite dans l’univers de T.I.M.E. STORIES chez Daniel et Marie (samedi 13 mai 2017)

Le jeu attendu par Marie et Daniel a été livré par l’Amusoir, on s’essaie à T.I.M.E. STORIES tout juste déballé de la boîte.

Dans l’esprit des Escape Games, on part en mission depuis un monde futuriste vers un asile psychiatrique de la Creuse en 1921 pour bloquer la création d’un couloir spatiotemporel depuis cet univers à l’univers de départ. Un monde plus que glauque où nous sommes prenons corps dans des personnages de cet asile: une gueule cassée traumatisé par la Grande Guerre pour moi, une brute épaisse paranoïaque pour Daniel et une quasi-prostituée pour Marie.

Voici donc le plateau de jeu. En haut à droite, le plan évolutif de l’asile. En bas, les cartes descriptives de la salle de l’asile dans laquelle nous avons débarqué. Bien entendu, la mission est limité par le temps qui diminue à mesure que nous nous déplaçons ou que nous nous frottons aux pensionnaires mais surtout au personnel plus que louche des lieux.

En 3 heures, nous ferons donc 2 tentatives de trouver tous les indices pour fermer ce couloir maudit… 2 tentatives vouées à l’échec ce qui aura pour conséquence d’être vertement tancé par le chef de mission. Que faire ?… une troisième tentative… mais sera pour la semaine prochaine !

Pour terminer, une note qui n’a rien à voir avec ci-dessus, une image trouvée sur le site internet de l’Escape Games des Angles sur notre tentative infructueuse de décembre dernier, dans le commissariat de police d’un arrondissement parisien, après une manif. de l’OAS, en 1961 !

Pas très heureux d’avoir perdu !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.