JEUX: Soirée JEUX JUBIL’ bien agréable avec des jeux rapides… familiaux appelle-t-on (vendredi 12 janvier)

…et des partenaires bien sympathiques. A l’étage de la Caserne des Pompiers avec A2JE qui propose des jeux plus conséquents qu’au rez-de-chaussée dans un calme bien plus propice à la réflexion.
Une découverte pour commencer avec KANAGAWA.

Un jeu d’estampes japonaises qu’il va s’agir de peindre pour obtenir le plus long tableau possible (avec un maximum de 12). Pour cela, il faut obtenir les pinceaux nécessaires à leurs créations. Comme l’obtention des points de victoire se fait de plusieurs façons, c’est un bon casse-tête pour être le plus efficace: les techniques de dessin, les possibilités de déplacer les pinceaux, les fleurs d’eucalyptus qui donnent des points immédiats, les cartes de récompenses que l’on doit penser à prendre quand la possibilité vous est offerte, la plus longue suite de saisons…

Je stoppe  le jeu en premier un peu à ma propre surprise et le décompte des points m’est favorable sans avoir la sensation d’avoir été très performant. Un jeu agréable avec de beaux dessins.

Suite de soirée avec les mêmes partenaires et METROPOLYS que je propose en sachant y jouer et à leurs demandes de découvrir des nouveautés.

Car pour bien des jeux, il existe « la chance du débutant »… Pour METROPOLYS, rien de cela… l’apprentissage est douloureux et quand on maîtrise le jeu, on domine ceux qui débutent. J’espère tout de même qu’ils ont apprécié le fait de découvrir une nouveauté.

Fin de soirée avec une partie de MAJESTY

un petit jeu de développement découvert en décembre dernier.

Avec cette conclusion qui se dégage de cette partie: pour gagner et récolter pas mal d’argent, il faut ennuyer les autres en les attaquant. C’est ce que fit un des partenaires de jeu et cela lui réussit pas mal. Ce n’est pas forcément le -1 des cartes au Lazarett qui est ennuyeux mais ce sont ces cartes qui ne sont plus dans le lieu où elles devraient être qui est pénalisant. Très pénalisant. Je finis pas très glorieusement cette soirée… une bien agréable soirée.

 

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.