Pas de pose de carrelage mural mais la jeu AZUL que m’a apporté le Père Noël. On en avait fait une partie avant que la grippe n’abatte la famille entre les fêtes de fin d’année et on avait goûté au mécanisme intéressant du jeu doublé d’une plastique très avantageuse des objets mis à notre disposition. Il aurait été dommage que ces petits carrés de couleur soient en carton, en bois ou en plastique banal.
Trois parties à la suite, les deux premières à quatre (le maximum autorisé par le jeu), la troisième à trois. Théo qui pensait un moment avoir affaire à une version amélioré de QWERKLE va vite changer d’avis devant le mécanisme bien plus fouillé du jeu. Il s’agit de construire une frise en veillant que chaque ligne de cinq carreaux comme chaque colonne soient composées de cinq carreaux différents. La partie s’arrête quand un joueur a construit une ligne.
Mais la recherche des bonus conduit la démarche de chacun. On marque des points après chaque manche et des bonus sont accordés à la fin pour ceux qui ont réussi une ligne , une colonne ou une couleur de carreaux présente dans chaque ligne.
Belle victoire de Marie pour commencer la soirée…
…qui avec 68 points ne coiffe de justesse…
… avec 67 points. Théo n’est pas loin mais il en manque un peu…
…seulement 62 points.
Seconde partie pour Daniel qui savoure sa victoire obtenue de main de maître.
Personnellement, je me vautre complètement !
Troisième partie à trois qui ne va pas permettre à Théo de gagner sa première partie en 2018. Avec Daniel nous avons choisi de commencer la partie avec le plateau vierge. Cela nous réussit mais je suis un peu plus performant que notre hôte.
Un jeu agréable, calculatoire mais juste ce qu’il faut… A revoir…