Suite de l’article « MAI 1916: des sujets d’actualité pour support pédagogique! »
Nous en étions resté à ce problème du Certificat d’Etude sur lequel vous séchiez lamentablement:
Je vous délivre de la torture des divisions à la main, voici donc la solution à la question: combien chaque homme a-t-il remué de terre?
Chaque soldat s’était donc coltiné 1,692 mètre-cube de terre à la pelle, sauf les petits futés qui étaient de garde.
Vous l’avez peut-être deviné à la lecture des tags de l’article précédent, Madame Bouletin officiait à l’école de filles de Caderousse, j’en ai entendu parlé dans ma jeunesse (elle n’était pas souple, à ce qu’il paraît!)
Quant à ces cahiers, ils appartenaient à ma grand-mère paternelle Philine Boissel, née en 1904 et qui avait 12 ans à l’époque des faits. En Cours Moyen 1ère année, elle n’était pas en avance certes mais les cahiers étaient bien tenus et ses résultats scolaires très corrects.
Au sujet de la guerre de 14, elle a souvent raconté la liesse exceptionnelle du 11 novembre 1918 dont elle avait gardé des photos… que je présenterai un jour prochain.



Bonjour, c’est par hasard que je viens de tomber sur une partie d’arbre genealogique de philine guerin nee Boissel je suis moi meme nee Boissel
Votre grand mere etait ma grand tante donc la soeur de mon grand pere paternel, j.’attends de vos nouvelles si vous etes intéressée. A plus.