L’O.M. 1946-47 en 11 portraits.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans chaque numéro de l’hebdomadaire Miroir Sprint, en 1946 et 1947, une galerie des portraits des joueurs d’une équipe de première division du football français est présentée. Dans celui du 17 septembre 1946, c’est àl’Olympique de Marseille de dévoiler les visages des vedettes de la saison qui vient de débuter.

Voici donc la composition en respectant les places

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

L’entraîneur était DEVAQUEZ qui fut joueur dans l’entre-deux-guerres.

Suivant l’équipe-type présentée dans le site encyclopédique dédié à l’OM: http://www.om4ever.com/ SCOTTI et PIRONTI remplacent BOUCHAÏB et DE MAREVILLE.

Ont également participé à la saison: PIRONTI, HADJIJI, SCOTTI, FONTAINE, PULJATE, AZNAR, VENEZIANO, MIGLIACCIO, CHARPIN, GONZALES, AMAR, BURES, LATRILLE, GALLIAN et PARDIGON

L’O.M. finit 6ème cette saison-là avec 45 points (la victoire était à 2 points), 17 victoires, 12 nuls et 9 défaites, 69 buts marqués contre 55 buts encaissés.

Le plus connu de cette équipe est incontestablement Mario Zatelli, qui fut par la suite entraîneur de l’OM à l’époque de Marcel Leclerc et pompier de service quand il s’agissait de remplacer au pied levé un entraîneur démis de ses fonctions (l’alter-égo d’Albert Emon de nos jours). René Gallian fut par la suite président de l’OM, remplaçant Marcel Leclerc lors de « la nuit des longs couteaux » olympienne. On le lira en janvier.

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.