JEU: Après-midi AU COIN DU JEU du dimanche 20 mars 2016: SPLENDOR, FIVE TRIBES et des CAMEL UP à gogo

Après l’absence le mois dernier pour cause de Cannes 2016, retour à Malataverne par une nouvelle après-midi dominicale ludique. Public d’habitués principalement !

Echauffement avec une partie de SPLENDOR qui maintenant fait partie de la ludothèque d’Au coin du jeu.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Partie à 4 assez rapide qui démontre encore une fois que ce jeu demande à ce qu’on vise des cartes utiles plus qu’accumuler des cartes gratuites… Je termine devant avec 15 points, les 3 derniers donnés par une carte développement talonné de peu par un joueur ayant privilégié la même tactique.

Pour continuer avec presque les mêmes autour de la table, FIVE TRIBES, lui aussi acheté par l’association.

DSCN2329

Une fois encore, mes partenaires de table (Roland, Claudine et Pascale) me laissent développer le commerce sans grande opposition. Comme, de plus, à un moment, une (inespérée) ouverture se produit sur les meeples bleus, ce qui me permet d’utiliser 4 esclaves venus s’immiscer dans mes achats de ressources. Cela me permet de faire une bonne affaire financière ! A l’arrivée un joli score de 150, obtenus principalement avec l’argent, le commerce et les tribus.

DSCN2330

Ayant beaucoup calculé en ce début d’après-midi, CAMEL UP  est le bienvenu pour beaucoup. Justement, je l’ai amené et… le jeu, par son aspect chaotique, va beaucoup plaire.

DSCN1394

On va enchaîner les parties pour aller jusqu’à 19 heures et, pour une première fois, à 7 soit à 1 du maximum du jeu. Finalement, contrairement à ce que je pensais, c’est tout aussi intéressant à 7 qu’à 4 (même si la pose de la carte sur piste de jeu n’est pas assurée à coup sûr, Vincent se faisant avoir par des cartes espacées de 3). Même conclusion qu’à 4: rien n’est prévisible et le hasard est bien la principale caractéristique de ce jeu.

DSCN2331

Pourtant c’est Pascale qui va remporter les 3 premières parties et sera bien placée à la dernière, gagnée (c’est la première fois que je vois cela) grâce à la tuile posée sur le champ de course qui fut allègrement piétinée par le troupeau de camélidés ! Quant à mes propres scores, ils battirent tous les record de nullité, du moins pour 3 parties.

DSCN2332

Le Dauphiné de ce jour (mardi 22) a fait un petit article pour parler de cette après-midi ludique en nous qualifiant de joueurs invétérés.

DSCN2348

Passionnés, tout simplement !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s