Milieu de semaine mais vacances scolaires libérant ainsi Marie et Fred d’un lever matinal tandis que Sylvain fait l’effort de veiller malgré sa journée passée à Marcoule.
On se retrouve à Ancone pour jouer.
Découverte pour Sylvain et moi de MEEPLE WAR auxquels Marie et Fred ont joué à Valence le dernier week-end.
MEEPLE WAR, un titre qui aurait pu être un peu plus recherché ! Il s’agit bien de combats entre ses petites figurines en bois… mais on aurait pu y accoler un contexte historique !
Chaque joueur commence avec un plateau personnel sur lequel on va pouvoir créer des magasins. Magasins servant à envoyer ses meeples guerroyer sur terre ou par catapulte, à occuper un magasin adverse jusqu’à le submerger et le faire disparaître, créer de nouveaux magasins…
La victoire va se jouer à 6 points marqués sur la petite tuile en triangle du premier plan. Mettre des meeple sur cette tuile fait progresser vers la victoire mais affaibli l’armée avec ces meeple inactifs.
Un jeu fort jouable et rapide. Des victoires de Sylvain puis Fred puisque nous eûmes le temps de faire 2 parties consécutives.
Fin de soirée avec DE CAPE ET D’ÉPÉE, un jeu plus ancien qui consiste à poser des cartes sous les objectifs définis au début:
Ces cartes incarnent des personnages de romans de cape et d’épée, comme le nom du jeu l’indique… Personnages de valeurs différentes et pour pas mal d’entre eux ayant des fonctions bien définies, actions intervenant dans le jeu des autres en modifiant la valeur ou l’action de ceux-ci.
Jeu très interactif… se jouant en 6 manches que nous abrégeâmes à 4 pour cause de fatigue générale.
Sympa… presqu’un peu trop d’interaction (la carte qui modifie la carte qui modifie la carte… faut suivre) !




