Soirée JEUX JUBIL’ de mai 2017: CELESTIA- B.D.- PERLIN PINPIN- CAMEL UP (vendredi 12 mai 2017)

De retour en Avignon pour la soirée à la caserne des Pompiers. Cela faisait quelque temps puisqu’il n’y a pas eu de soirée en avril. Soirée sans Sacha ce qui fait qu’Ennio jouera avec nous et sera très à l’aise surtout dans le jeu le plus délicat !

Début de soirée avec CELESTIA en version normale, avec une bateau tout rikiki. 

Explication approximative par une jeune animatrice qui nous obligera à faire une seconde manche pour réellement jouer avec la vraie règle et les extensions, après avoir relu les feuillets explicatifs.

Belle victoire d’Amélie, de justesse, mais indiscutable. Toujours périlleux d’arrêter une partie, on peut se faire rattraper !

Suite avec le jeu édité par Delcourt-Soleil: B.D.-LE JEU DES COLLECTIONNEURS DE BANDES DESSINÉES que j’ai amené, « ce jeu des 7 familles amélioré » pour reprendre l’expression de Théo. Ennio se colle à l’explication de texte et y parvient très bien. Quelle mémoire !

Bonne partie après un premier tour un peu délicat et avancée assez homogène de tous. A l’arrivée je parviens à gagner au bénéfice d’une belle collection de 6 albums à 5 PV et 3 à 3 PV…. et d’une meilleure connaissance du jeu.  Il faut savoir perdre un tour pour mieux réorganiser les collections. 41 PV à l’arrivée !

Suite avec un rapide PERLIN PINPIN gagné par Amélie…

puis fin de soirée avec un CAMEL UP ! pendant lequel un animateur nous apprend un point de règlement jamais utilisé et qui change pas mal de chose: quand un (ou plusieurs) chameau doit reculer et arrive sur une case occupée, il passe automatiquement au-dessous de la pile !

Voilà donc tous les résultats depuis pas mal de temps annulés ! A l’instar d’Armstrong, que reste-t-il au palmarès de Daniel ?

Surtout qu’une nouvelle lecture des règles fait apparaître deux autres points de règlement non retenus: on ne prend qu’une seule pièce quand une troupe de chameau s’arrête sur sa tuile « oasis » et on peut poser toutes ses cartes pour les pronostics finaux de la course. Ça change pas mal de choses !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.