La saison du cyclisme sur Route bat son plein et les coursiers sont à la quête d’une place en équipe nationale pour le Tour de France qui va s’élancer de Paris le mois prochain. C’est le cas de Pierre Cloarec vainqueur de Paris-Saint-Etienne cycliste, une course à étapes aujourd’hui disparue.
Le Miroir des Sports consacre une demi-page au Giro d’Italia qui vient de démarrer.
Des vues de La Spézia et de Pise. Bartali est en tête au classement général.
Le football termine sa saison avec la 30ème et dernière journée.
Le titre insiste sur la défaite de l’O.M. à Lille face à l’O.L. 2-1 et explique que le champion n’a pas été à la hauteur de ce qu’on aurait pu espérer d’une équipe de ce rang.
Un O.M. qui semblait au complet pour ce match. Une vue de la partie:
On y voit l’ailier lillois Vandoren poursuivi par le Marseillais Granier. C’est Weisskopf qui avait marqué le but marseillais.
Les résultats de la 30ème journée:
et le classement (presque final puisqu’il reste un match en retard O.M.-Sochaux à jouer.
Sochaux peut encore rattraper l’O.M. en cas de victoire à Marseille la semaine prochaine mais ne pourra le dépasser car le goal-average des Marseillais est inaccessible pour les Sochaliens.
Des épreuves originales pour compléter ce court tour d’horizon sportif:
Après les tandems mixtes cyclistes d’il y a 15 jours, une course en sac par duo pour le moins originale et qui dut engendrer quelques fous rires.
Une vue du Bol d’Or de Paris à la marche organisé par Le Petit Parisien sur la butte Montmartre.
Une marée humaine s’est donnée rendez-vous sur les pentes de la colline pour encourager ces courageux sportifs. Le Bol d’Or se déroule par équipes de 4 se relayant pendant 24 heures. C’est l’U.S. Aulnay qui remporta l’épreuve.