Chorégies d’Orange: Philippe Gromelle, photographe et peintre des émotions humaines

Il a fait du chemin Philippe, depuis l’époque où il organisait des expositions souvenir du temps jadis pour la Saint-Michel de Caderousse… Photographe officiel des Chorégies et de tous les grands noms du monde lyrique à Orange. Bravo pour ce parcours que retrace cet article remarquable !
MG

RECONDITE ARMONIE

« L »œil écoute »(Paul Claudel)

IMG_8797 (2)J’ai découvert l’art photographique de Philippe Gromelle à l’occasion de la production du Bal Masqué aux Chorégies d’Orange en août 2013. Depuis 40 ans, il promène son objectif sur la scène et les coulisses des Chorégies non en photographe mais en véritable peintre des émotions scéniques. Apprenti en photographie dès l’adolescence, il a découvert l’opéra et la musique dans l’antre étonnante d’une boutique d’antiquités tenue par un érudit à la fois pianiste, peintre, conteur, acteur.  Le don de ce dernier pour traduire sa passion pour l’art par les mots, pour la faire partager, a laissé une empreinte indélébile dans l’esprit du jeune adolescent de 16 ans. A ce moment là, l’idée de faire de la photo graphie d’art n’avait pas encore germé et ce n’est que lors de sa venue à Orange, par les hasards de la vie, que le jeune photographe a été mis…

Voir l’article original 1 258 mots de plus

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.