JEU AXIS and ALLIES-THE BATTLE OF THE BULGE-Traduction Française.

Dans la collection Axis & Allies, un jeu de simulation historique faisant revivre la Bataille des Ardennes en décembre1944-janvier 1945. Edité par Avalon Hill en anglais. Traduction en français déposée sur Ludism.fr, le site de règles.

.SAMSUNG CAMERA PICTURES

La Bulge, c’est en anglais (si j’ai bien compris) le renflement, l’hernie qui survient quand la chambre à air d’un ballon ou d’un pneu arrive à percer l’enveloppe de celui-ci. La chambre à air, c’est le front allemand et l’enveloppe les lignes alliées (américaines). La hernie peut éclater, c’est ce qui arriva dans l’Histoire ou faire éclater l’enveloppe c’est ce qui aurait pu arriver  si les Panzers étaient parvenus à un dépôt d »essence distant de presque 1 km mais dont ils n’avaient pas connaissance. Le plateau de jeu représente la carte des Ardennes belges (sud-Belgique, nord Luxembourg).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le jeu se joue à 2. Un joueur prend le rôle de l’Allemand, l’autre celui des Américains et Anglais. En 25 tours, ce qui correspond au nombre de jours de l’offensive, l’Allemand doit essayer de reprendre 24 territoires et les Alliés doivent résister. Au début du jeu et pendant 7 tours, l’aviation alliée maîtresse des airs ne peut intervenir (comme cela se passa, un temps bas et neigeux empêchant les avions de décoller).

A la différence des autres Axis WW2 le ravitaillement (carburant) joue un rôle important surtout si l’Allemand se saisit des réserves US, illimitées elles.

Vous pouvez lire la règle:

AXIS AND ALLIES WW1 AXIS&ALLIES BATTLE OF THE BULGE

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.