Un peu moins de monde que le mois dernier mais la soirée était programmée au milieu du pont de 4 jours du 8 mai.
Pour la première fois, mon petit-fils E.B. est de la partie et à pas tout à fait 5 ans, il a tout simplement écoeuré son papy (beaucoup) et sa maman (un peu) à 1,2,3, NIMAUX …
…un horrible jeu de mémoire doublé d’un jeu de réflexes où on a 10 secondes pour mémoriser les animaux d’un disque qu’on retourne ensuite. On doit alors découvrir quel animal est en plus ou en moins sur ce côté, animal que l’on doit s’empresser de saisir le premier parmi les petits jouets disposés autour du disque, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que sur les dessins. Et quand on croit avoir enfin trouvé, quelqu’un de tout petit vous chipe le jouet sous le nez!
On a aussi découvert COLORPOP…
…une déclinaison réelle d’un jeu numérique…
…où on doit faire tomber des groupes de pions d’une même couleur (les 3 verts du premier plan par exemple ou les 3 oranges de la seconde ligne) pour à la fin de la partie (au moment où on ne peut plus rien faire tomber) avoir le moins de pions de sa couleur (cachée aux autres) sur le présentoir. Sympathique mais un jeu fragile, il faut être délicat pour faire tomber les pions sinon il en tombe plus que prévu!



