JEU: TRANSFORMING MARS chez Daniel et Marie (samedi 24 mars)

Nouvelle soirée TRANSFORMING MARS chez Daniel et Marie avec Théo comme quatrième joueur.

Décidément ce jeu est vraiment complet et aucune partie ne ressemble à une autre. Aucune stratégie ne s’avère supérieure à une autre mais la diversification des sources de revenus, des points de victoire est essentielle. En misant uniquement sur les forêts et les villes la semaine dernière, cette stratégie délibérée n’a conduit à la dernière place. En misant sur les cartes bleues à usage régulier, Théo avait perdu d’un point mais avec une stratégie proche, il sera loin de la victoire ce coup-ci. Il faut aussi un peu de chance, l’arrivée de la bonne carte au bon moment ou le bon positionnement dans l’ordre de jeu comme moi, au dernier tour où j’ai la chance d’être premier jour.

Bilan de cette partie, une planète Mars beaucoup moins terraformée qu’il y a huit jours où un seul hexagone était libre. Personnellement, je diversifie mes ressources sauf… pour les plantes ce qui ne m’empêchera pas de faire tout de même trois forêts. Mais avec quatre villes, je me servirai au décompte final des plantations des autres pour marquer des points de victoires. J’exploite à fond la carte bleu me permettant de poser des océans et le pouvoir de mon entreprise me fournissant des revenus sur la pose de tuiles dans des hexagones produisant du métal.

A l’arrivée, une bonne première place devant Marie battue par ma qualité de premier joueur au dernier tour, Théo beaucoup moins efficace et Daniel retombé dans ses travers de manque d’efficacité.

Le choix des cartes sous forme de draft rend la partie bien plus interactive. En prenant à chaque fois des cartes ne m’intéressant pas forcément mais qui aurait pu être bénéfiques à mes voisins immédiats (Théo ou Marie suivant le sens du tour de draft), je me suis finalement facilité la tâche.

Bonne soirée comme à toutes les fois.

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.