JEU chez DANIEL et MARIE: TERRAFORMING MARS (samedi 2 mars)

On s’attaque une nouvelle fois à terraformer Mars. Florentin découvre pour l’occasion ce jeu. Après les explications initiales, c’est parti pour trois heures de jeu, c’est le tarif pour ce jeu -là. L’objectif est de faire en sorte que Daniel puisse enfin transformer toutes les bonnes intentions qu’il met à terraformer Mars en points de victoire sonnant et trébuchant. Et enfin en une première place tant méritée, depuis le nombre de parties qu’il a fait.

Une fois n’est pas coutume, je ne thésaurise pas sur les cartes bleues aux effets répétitifs sauf la première carte prise en tout début de partie qui permet moyennant 8 sous de poser un océan à chaque tour. Bilan des courses, je pose quasiment tous ces océans ce qui me permet de récolter un joli pactole de PV pour le décompte final.


Toujours très peu de villes posées sur Mars, pas assez de cartes le permettant peut-être. Au dernier tour, je dépense 25 sous pour en poser une ce qui me permettra de faire la différence.

On fait longtemps la course en tête avec Daniel qui oublie d’investir dans les réalisations possibles et les paris. Cela lui coûtera la victoire que j’obtiens avec des positions assez serrées sur la fin.

Après trois heures de réflexion, on se retrouve dans un mouchoir, en 7 points, de 58 à 51.

Florentin nous fait découvrir quelques règles pour les forêts en fin de partie. A ce moment, on peut poser les forêts restantes après une dernière prise de revenus. On doit aussi compter 1 PV pour les forêts au décompte final. Des yeux neufs, ça fait du bien !

Bonne soirée et toujours un bon jeu, ce TERRAFORMING MARS.

A ce que ressemble Mars, le 2 mars 2018 après cette nouvelle partie !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.