Cela, c’était en fin de soirée, après un TRANSFORMING MARS des plus acharné, à 4, avec de nouvelles règles découvertes pour l’occasion ! La dernière fois, on avait appris qu’on devait jouer un tour supplémentaire après la fin du jeu en prenant les ressources et en construisant des forêts si on en avait la possibilité.
Ce coup-ci, plusieurs nouvelles règles : les cartes rouges sont retournées après usage et ne comptent pas dans le décompte des 16 cartes objectifs, les cartes bleues avec Effet permanent peuvent être activées plusieurs fois dans la même génération à la différence des cartes bleues Action jouables une seule fois. On a aussi inauguré la prise des cartes en draft dans un sens les tours pairs et dans l’autre les tours impairs, ce qui augmente l’interactivité du jeu.
Pour le résultat final, je ne brille pas en terminant dernier mais comme à chaque fois, tout cela se tient en quelques points.
Fin de soirée avec deux parties de BANG alias WANTED.
La première, à 7, se termine pour moi sans que je ne joue une seule fois. Sans défense, le renégat que je suis disparaît à la fin du tour du 4ème joueur. Plus que bref !
Seconde partie à 5 où je peux m’amuser un peu plus longtemps, même très longtemps, ce qui est un peu le but de la soirée ! Je retrouve par hasard le même rôle de renégat. Je me fond dans la masse et j’arrive à me retrouver en tête à tête avec le sheriff avec l’un comme l’autre le maximum de points de vie et des protections en pagaille. Long et terrible combat contre Florentin ! Les balles sifflent dans la salle sans être trop efficace jusqu’en désespoir de cause, l’homme de loi ait recours à la dynamite pour que l’ordre soir respecté. Trois vies en moins d’un seul coup, l’affaire était réglée ! Mais quelle belle bagarre !