JEU COLLECTOR: PARC DES PRINCES

A côté de la multitude de jeux de grand magasin, des jeux de boutiques spécialisées que l’on découvre quelquefois dans les vide-greniers (achats de Noël ratés ou cadeaux d’amis n’ayant pas plu), il arrive de trouver des jeux anciens, complet (ou presque) quand on a vraiment de la chance.
Tel ce jeu de football: PARC DES PRINCES:

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En dessous du couvercle ayant souffert quelque peu, un jeu édité par Capiépa. Il porte un copyright de 1954, à l’époque où le Parc des Princes était occupé par le Racing Club de Paris ou le Stade Français, juste avant que le grand Stade deReims y vienne jouer ses matchs importants (dont la première finale de ce qu’on appelle aujourd’hui la Ligue des Champions). D’ailleurs l’image du couvercle est peut-être celle du derby Stade Français-Racing en barrage de descente-montée L1-L2 en 1953.

Le jeu est tout simplement un jeu de football qui se joue à 2, 11 joueurs rouges contre 11 joueurs blancs. Un ancêtre du Subbuteo des années 80.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Poster un commentaire

Classé dans Jeux, Sport

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.