Première de cette nouvelle saison des Ludivores, la 12ème depuis la création de l’Association avec toujours de nouvelles têtes qui apparaissent et d’anciennes que l’on ne voit plus.
Echauffement du début de soirée avec un tout nouveau jeu d’une grande simplicité mais amusant: CROSSING.
Il s’agit de prendre des richesses (des gemmes) posées sur 5 positions au centre de la table. Le jeu consiste à montrer celles que l’on désigne en les montrant du doigt au signal du meneur de jeu. Si vous êtes le seul à montrer un emplacement, le contenu vient sur votre plateau. Sinon, si plusieurs personnes désignent un lieu, personne ne remporte le lot. Sauf, qu’à partir du second tour, les richesses que vous avez sur votre plateau deviennent aussi la proie des autres. Vous pouvez toujours les sauver définitivement en les protégeant une fois. A ce tour-là, vous ne gagnez rien mais vos richesses ne seront plus convoitables.
Une jolie foire d’empoigne où toutes les promesses peuvent être faites sans forcément être tenues et une franche rigolade. Très rapide donc plusieurs parties de jouées à divers moments de la soirée.
La suite fut pour moi, moins intéressante avec un jeu de Sylvain: FORGE WARS.
La guerre à l’armement dans un monde médiéval pour la réalisation de quêtes par des chevaliers. Un jeu certainement très bien mais qui ne m’a emballé.
Fin de soirée beaucoup plus intéressante (pour moi) avec un nouveau jeu de Sylvain: COMPOUNDED que l’on avait essayé sans aller jusqu’au bout un soir d’août dernier (voir article 03 août dernier). Un jeu ramené d’outre-Manche par Sylvain que même TRIC TRAC ne connaît pas.
Des apprentis chimistes qui doivent fabriquer des molécules à partir d’atomes qu’un tirage dans un sac fermé leur donne au hasard. Dans l’ordre, on tire des atomes nouveaux, on pose des options pour la construction de molécules, on pose des atomes pour essayer de les faire si on marque des points de victoire si on y parvient. Points de victoire marqués sur ce tableau des scores très original puisqu’il s’agit du tableau périodique des éléments que tout lycéen a rencontré un jour !
Partie complète ce coup-ci pour arriver à minuit moins le quart avec dans un mouchoir Yannick qui prit quelques largesses avec le règlement au début, Sylvain et moi qui oublia la possibilité offerte par un bonus pour ne pas gagner la partie !
COMPOUNTED=COMPLIQUÉ… pas du tout en fait !


