Fred, Guillaume et moi ont répondu à l’invitation de Sylvain qui fait table ouverte tous les vendredis maintenant que sa salle de jeu mansardée est finie et qu’il a arrêté le foot. Je n’étais pas prévu mais le retour précoce de Montpellier m’a permis de venir.
LÖWENHERZ pour commencer, un jeu de construction de royaume à partir de cartes achetées aux enchères… ou négociées. Un jeu de développement bien maitrisé qui m’a permis de construire un immense royaume quasiment inattaquable, en abandonnant les 2 autres royaumes que j’aurais pu construire. Malheureusement la carte de fin de jeu est arrivée très vite, la première de la dernière série… ce qui m’a fait mourir à 2 petits points de Guillaume. Arrivant un tour après, je ne pouvais plus perdre. Dommage.
Les royaumes en construction. J’avais déjà joué à ce jeu en VF appelé RICHARD COEUR DE LION. Je le possède même, je crois.
Après un jeu rapide apporté par Guillaume qui m’a paru trop calculatoire- et pourtant j’aime ça-, la revanche de TUMBLIN DICE d’il y a 15 jours. Mêmes équipes pour un nul et une défaite. On mène toujours 2-1 avec Sylvain.


