JEU: SOIRÉE ADL du vendredi 29 maI… DAEMONIBUS… un bus, pas un TGV !

DAEMONIBUS

DAEMONIBUS

Soirée à 5 pour cette fin de mois de mai à Ancone.
Lionel sort DAEMONIBUS, un jeu de baston au premier abord intéressant qui consiste à collecter des cartes pour aller affronter Mortimer, le monstre central avec quelques chances de la battre. A part que les 5 candidats à la lutte finale ne coopèrent pas du tout et doivent se battre entre eux pour de dépouiller, piller et se donner le plus de moyens possibles pour cette bataille finale…

DAEMONIBUS

DAEMONIBUS

et c’est long, long pour y arriver. Plus de 3 heures pour y parvenir. Le jeu est une longue succession de jets de dés… quand on croit y parvenir, patatra, on repart presque à zéro suite à un jet de dés malheureux.

A la ramasse longtemps, je pus me refaire doucement la cerise pour affronter le monstre final victorieusement. Ouf! il était temps !

Le 2/10 de Tric Trac tout à fait justifié !

Après le départ de Guillaume, SEASONS à 4, connu par Lionel (beaucoup) et Sylvain (un peu). Beaucoup plus vif et intéressant que le précédent.

SEASONS

SEASONS

Une mécanique simple, des multitudes possibilités lors du choix des dés, un résultat logique pour une première fois… (mais le choix du deck de cartes initial est primordial… Quand on ne sait pas trop où l’on va, difficile d’être pertinent.) Lionel qui se balade toute la partie mais c’est logique sur un tel jeu. Agréable et à réessayer. Ce sera forcément mieux.

Seasons le retirage pareil mais différent

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.