Une série de jeux sympas pour cette soirée de rentrée chez Sylvain et sa pièce mansardée dédiée à nos rencontres amicales. Avec Fred, Guillaume de retour après l’été et moi.
Début de soirée avec un jeu de circuit: FORMULA DÉ, sur le thème de la F1.
Pas une simple course de voitures à celui qui ira le plus vite, une course pendant laquelle on doit gérer ses pneus, ses freins, se consommation, protéger son moteur… Pour cette première, on a joué à 4 avec 1 seule voiture chacun. Si bien que le circuit n’était pas encombré par le trafic. Normalement, il doit y avoir 2 voitures par joueurs avec 5 joueurs au maximum soit jusqu’à 10 véhicules en course. Et là, la course est différente.
4 au départ, 2 à l’arrivée, Sylvain puis Guillaume ayant cassé leur engin sur le sinueux circuit de Suzuka. Fred l’emporte et je fais second pas très loin.
Suite de la soirée avec des civilisations antiques: ASSYRIA
Au bord de deux fleuves ressemblant au Tigre et à l’Euphrate, il s’agit de se développer mais régulièrement les eaux viennent tout détruire au moment des crues.
Un premier tour raté (8 tours en tout pour 3 crues) et une quatrième place méritée.
Suite avec du plus léger et une partie de dés poussés avec DUMBLIN DICE. Pas des dés jetés aux résultats aléatoires mais des dés poussés sur un plateau en étages déclivants qui les entraîne vers la sortie. Plus le dé s’arrête loin, plus le multiplicateur du résultat est important (deX0 à X4) suivant l’éloignement par rapport à la plateforme de départ.
Match Fred-Guillaume contre Sylvain et moi. Première manche pour nous, revanche pour… le même résultat. Agréable et un bon réveil avant la dernière partie: PUEBLO, ce jeu de construction avec le contremaître donnant de mauvaises notes… ce jeu où l’on gagne quand on fait le plus petit score.
A 4 avec des interdictions de construire posées au début de la partie, cela devient un sacré tour de force de s’en sortir sans dommage.
La construction finale !
J’ai la chance de débuter le jeu et comme le règlement veut que je sois toujours le premier à poser le cube du tour suivant, je triomphe sans gloire. Un placement en aller-retour comme dans le positionnement de base des Colons de Catane serait plus judicieux.





